SERLINK recrute un Administrateur – Architecte Réseaux – CDI (F/H)

Poste en CDI basé à Vénissieux (69)

Présentation de SERLINK et SERFIM

SERFIM est un groupe de 2400 salariés, spécialisé dans les travaux publics (Energie, Eau, Ouvrage d’arts, Route), les métiers de l’environnement (Dépollution, Recyclage), les T.I.C et l’immobilier. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 410 M€ en 2019 (350 M€ en 2018 +15%).
SERFIM, entreprise de taille intermédiaire (ETI) depuis 140 ans, s’impose comme un acteur économique incontournable pour les décideurs locaux et nationaux. SERFIM cultive son indépendance, son esprit d’innovation et ses valeurs humaines. L’entreprise appartient à 100% à ceux qui y travaillent.

SERLINK Logo

En 2018, le service informatique du groupe est devenu une entité à part entière, SERLINK.
Nous prenons en charge l’ensemble du périmètre informatique, des infrastructures réseaux, de l’administration des systèmes, de la gestion applicative et du support IT. Vous souhaitez vivre une nouvelle aventure professionnelle et pouvoir vous projeter dans une entreprise en plein développement, rejoignez-nous…

 

Description de la mission

Intégré à l’équipe Réseaux et Télécoms, vous devrez gérer et organiser les supports de transmission des données informatiques et téléphoniques de l’entreprise.
Vous devrez en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité.

Vos missions :
– Gérer les projets réseaux et télécoms en collaboration avec les différents intervenants internes/externes.
– Assurer le déploiement et le maintien aux conditions opérationnelles des infrastructures en place en tenant compte des impératifs et contraintes d’exploitation.
– Assurer l’assistance technique de Niveau 2 et 3 en collaboration avec les prestataires externes.
– Définir les exigences de performances du réseau et mettre en place des plans et outils de surveillance des réseaux.
– Mettre en place et contrôler les procédures et outils de sécurité sur les réseaux en interne/externe. Rédiger la documentation nécessaire à l’exploitation des réseaux.
– Contribuer au choix des solutions techniques dans les domaines des équipements de communication.
– Analyser les besoins et être force de proposition.
– Participer à la veille technologique.

Les technologies utilisées sont des LAN sur des concentrateurs ALCATEL, firewall et borne Wi-Fi FORTINET, centraux et parc de téléphonie fixe ALCATEL.
Vous prendrez une place active au sein d’une équipe de 20 collaborateurs.

serlink-recrute

Compétences

Ce poste est ouvert à des profils d’ingénieurs ayant une première expérience.
Au-delà des exigences métiers, nous recherchons une personne motivée, qui souhaite exprimer son potentiel et développer avec nous le groupe SERFIM.
Vous êtes …
D’un profil Ingénieur, vous disposez d’une maîtrise technique dans l’administration des réseaux et la gestion des solutions de TOIP.
Rigueur, diplomatie et curiosité seront des qualités appréciées.
Parler anglais est un plus.

Pour postuler >>