Découvrez le nouveau SERFIM MAG (N°53)

photo-amathiolonTélécharger le SERFIM MAG n°53 (PDF)>>

L’édito d’Alexandra Mathiolon

La conviction de l’innovation

« SERFIM est une ETI -entreprise de taille intermédiaire-, nous privilégions donc le temps long. Celui de l’investissement pour contribuer à faire bouger les lignes ».

Entrepreneurs d’avenir, c’est le slogan qui figure sous notre logo. Cette affirmation d’un ADN entrepreneurial en dit beaucoup sur nous… Or, dans des métiers de plus en plus pointus, concurrencés, face aux besoins toujours challengés de nos clients, entreprises privées et collectivités, l’innovation reste une formidable opportunité d’évolution. Dans les domaines techniques bien sûr, mais aussi dans nos organisations, dans le management, dans la formation des femmes et des hommes, dans l’intégration des transformations de nos lieux de travail…

La création de Serfinnov, en 2020, programme de co-construction de l’innovation avec des start-up, en est une illustration. Nous accompagnons actuellement quatre jeunes pousses avec des branches d’activités aussi diverses que les énergies renouvelables, le recyclage ou l’énergie.
SERFIM est une ETI (entreprise de taille intermédiaire), nous privilégions donc le temps long. Celui de l’investissement pour contribuer à faire bouger les lignes. Et ce nouveau numéro de SERFIM Mag en est témoin : création de filières de recyclage de déchets qui contribuent à une économie circulaire vertueuse ; création de Pari Plâtre en région parisienne ; montée en puissance de TERENVIE ; déploiement de solutions destinées à digitaliser l’affichage légal dans les collectivités ; création d’ECOFHAIR…

L’innovation infuse, au service de nos clients et pour l’environnement. Nous misons également beaucoup sur les idées de nos collaborateurs. Comme chaque année, nous avons lancé à l’automne notre challenge innovation interne : Eurêka. Cette 8e édition a mobilisé de nombreux collaborateurs autour de projets qui tous contribuent à changer la vie au travail. 273 dossiers ont été déposés depuis 8 ans, et 48 projets ont été primés.
Preuve que l’innovation est aussi un état d’esprit partagé, une conviction chez SERFIM. Car être un entrepreneur innovant, c’est aussi contribuer à construire un avenir désirable.

Alexandra Mathiolon
Directrice Générale de SERFIM

Télécharger le SERFIM MAG n°53 (PDF)>>