COMMUNIQUE DE PRESSE, le 25/01/22 – SERFIM sur le podium des finales nationales des WorldSkills 2022 : BRAVO SAMY !

cp-worldskills-2022-vignette

 

Samy Monegat, technicien raccordeur Fibre Optique, a brillamment représenté SERFIM, et plus particulièrement la société SERFIM T.I.C. lors des finales nationales des Worldskills 2022 qui viennent de se tenir à Lyon Eurexpo du 13 au 15 janvier. Médaillé de bronze, le jeune homme a pu démontrer tout son savoir-faire dans le domaine du câblage de réseau Très Haut Débit (Pôle Communication & Numérique), et mettre ainsi en lumière les filières d’excellence de la voie de l’apprentissage, précieuses pour SERFIM.

 

Télécharger le Communiqué de Presse (PDF) >>

SERFIM A L’HONNEUR SUR LES WORLDSKILLS

« Il m’a fallu beaucoup d’heures d’entraînement au sein du laboratoire de SERFIM T.I.C., mais également sur les chantiers, pour atteindre le niveau requis par les jurys des WorldSkills. L’accompagnement de mon coach (Philippe Lavenir) lors de ces 3 jours de compétition intensive, ainsi que l’esprit de rencontre et de partage qui régnait au sein des équipes de la région ont fait de cette expérience un moment très enrichissant, que ce soit au niveau professionnel ou personnel ! »
Samy MonegatChampion WorldSkills de SERFIM T.I.C.

Philippe Lavenir, Directeur d’exploitation chez SERFIM T.I.C. et juré des compétitions dans les métiers des réseaux Très Haut Débit, se souviendra de cette étonnante aventure, son organisation digne des plus hautes compétitions sportives, et de la fabuleuse mise à l’honneur des métiers. « Cet événement est incroyable par l’accélération qu’il apporte au processus de formation des jeunes. Ils progressent tellement au fil des entraînements, que le gain de temps pour atteindre les très bons niveaux, voire l’excellence, se comptent en années ».

Depuis 2006, Emmanuel GuirandDirecteur de SEFIM Académie – valorise les filières d’apprentissage et de formation professionnelle, pour l’excellence métier qu’elles apportent. Avec plus de 6% des effectifs de SERFIM en alternance chaque année, l’entreprise se mobilise en faveur des défis sociétaux actuels. Présent sur l’événement en sa qualité de Président d’Acora BTP (instance de promotion des métiers du BTP), Emmanuel Guirand a pu « faire connaître, dynamiser l’image des Travaux Publics (TP), de l’environnement et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) avec des championnes et champions, pour créer une attirance pour ces métiers ».

A PROPOS DES WORLDSKILLS 2022 A LYON – Incubateur de championnes et champions

Les finales nationales de ce grand concours de métiers, organisées à Lyon en janvier 2022, ont permis la qualification d’une équipe de France, qui représente divers métiers et qui concourra aux prochaines sélections mondiales de Shanghai. Plus de 600 compétitrices et compétiteurs, 14 régions françaises et 64 métiers étaient représentés à Lyon.

A PROPOS DE SERFIM T.I.C.

SERFIM T.I.C. est une société du Groupe SERFIM spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’information et de télécommunication. L’entreprise regroupe 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 50M€.
SERFIM T.I.C. propose des solutions sur mesure pour connecter les personnes, les territoires et les entreprises, dans plusieurs domaines d’activité : le déploiement de réseaux Très Haut Débit (Fibre Optique), les territoires connectés et l’Internet des Objets (IoT), les mobiliers numériques et les solutions Smartcity, la Sûreté et la gestion du trafic Routier.
Les valeurs de solidarité, de responsabilité et d’exemplarité sont naturellement ancrées dans les gènes de l’entreprise qui détient aujourd’hui 14 certifications QSE-RSE, notamment le Label Egalité Professionnelle et la certification Great Place to WorK.

En savoir plus sur SERFIM T.I.C. >>

Télécharger le Communiqué de Presse (PDF) >>