Regarder devant…

 

amathiolon
    L’édito d’Alexandra Mathiolon
    Directrice générale SERFIM

Cette année 2020 aura été exceptionnelle à plus d’un titre : celle d’une crise sanitaire sans précédent, celle du danger de la précarité pour nombre de Français, celle qui a vu des pans entiers de notre économie à l’arrêt. Cette année 2020 nous oblige à réagir. Et je souhaite que 2021 soit une année de transition à plus d’un titre.

transition

Transition, car notre monde passera progressivement du confinement avant un retour à une vie «normale». Un retour, ou plutôt un nouveau départ, car nous devons tous, individuellement et collectivement, réfléchir à des modes de vies plus durables…
Transition, car il faudra tirer les leçons de ces douze derniers mois en termes de vie au travail, qui doit être pour nous, chez SERFIM, à la fois une communauté de vie, mais aussi une communauté de destin.
Transition, car je suis convaincue que le mot Fraternité de notre devise nationale ne peut exister que si les entrepreneurs se mobilisent au travers, par exemple, du mécénat.
Transition, car être entrepreneur, c’est croire en l’avenir et faire germer des projets innovants. « Entrepreneurs d’avenirs » a longtemps été la signature de SERFIM. Elle est inscrite dans notre ADN.

L’année 2021 sera celle des projets et des chantiers qui accompagnent la transition de notre pays.

 

environnement

Les projets Bioval et Pari Plâtre, en partenariat avec Vicat et Placoplatre, filiale de Saint-Gobain, témoignent de notre engagement dans la transition environnementale des chantiers et dans la gestion de leurs déchets.

 

territoires-connectes

Territoires connectés, la nouvelle activité de SERFIM T.I.C. dédiée au déploiement de réseaux bas débit est en plein essor, suivant en cela la transition d’un monde vers l’internet des objets et leurs connexions.

 

mobilites

Les équipes de Satif interviennent en hyperbarie sur les tunneliers qui creusent les infrastructures de mobilité de demain comme, par exemple, sur les nouvelles lignes de métro à Paris (ligne 15, élément central du Grand Paris Express) comme à Lyon pour le prolongement de la ligne B.

 

energies

À Poissy-Saint-Germain, dans la couronne parisienne, les équipes de Bentin interviennent sur l’extension du centre hospitalier intégrant toutes les contraintes inhérentes à des installations électriques qui doivent garantir un fonctionnement en continu.

Une transition vers un monde plus responsable et durable que nous partageons avec nos clients, entreprises privées, mais aussi collectivités dont nous attendons un véritable leadership, notamment au travers de la commande publique.
Chez SERFIM, nous choisissons résolument de regarder devant et d’entreprendre de nouveaux projets pour construire un monde plus durable. Et c’est le sens de mes voeux pour cette année 2021.

Regarder devant, et entreprendre. Belle année à vous et à vos proches !

voeux-2021