SERFIM est une entreprise indépendante et familiale depuis 140 ans, comptant plus de 2 500 salariés et spécialisée dans les travaux publics, les métiers de l’environnement et les technologies de l’information et de la communication.

SERPOL est la branche dépollution du groupe SERFIM. Nos 250 collaborateurs agissent chaque jour pour impacter positivement notre environnement, dans la sécurité et le respect de chacun. Nous sommes pionniers de la dépollution. La recherche permanente d’innovations, ainsi qu’une forte démarche RSE sont au cœur de nos métiers et de nos développements. Nous revendiquons un esprit entrepreneurial associé à des valeurs humaines fortes. SERPOL est reconnu pour son expertise technique depuis 40 ans dans le traitement des Sites et Sols pollués, des effluents et dans la décontamination et le désamiantage. La complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients.

Envie de rejoindre une équipe passionnée et engagée dans la dépollution environnementale ?

Notre entreprise, pionnière dans le domaine de la dépollution, cherche activement un responsable secteur Sites et sols poll. Si vous êtes une personne passionnée par la préservation de l’environnement, compétente dans le domaine du désamiantage, nous avons une opportunité pour vous.

En tant qu’ingénieur chiffrage amiante, vous jouerez un rôle clé dans la réalisation de nos projets.

Au sein de notre agence de Villebon sur Yvette, vous avez la responsabilité de :

– Examiner attentivement les spécifications techniques des projets de désamiantage afin de comprendre les exigences spécifiques et les contraintes.
Utiliser ses connaissances techniques et son expérience pour estimer avec précision les coûts associés à chaque phase du projet, y compris les matériaux, la main-d’œuvre, l’équipement et les sous-traitants éventuels.
– Préparer des devis détaillés en tenant compte des réglementations en vigueur, des normes de sécurité et des meilleures pratiques du secteur.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, les ingénieurs en désamiantage, les experts en santé et sécurité et les autres parties prenantes pour garantir une compréhension claire des exigences du projet.
– Identifier les opportunités d’optimisation des coûts sans compromettre la qualité ou la sécurité du projet.
– Surveiller les évolutions du marché des matériaux, de la main-d’œuvre et des équipements pour garantir des estimations de coûts compétitives et actualisées.


Ce que nous recherchons

Une formation Ingénieur ou Master II en génie de l’environnement, en génie civil ou en sciences de l’environnement.
Expérience/Formation complémentaire en gestion de projet ou chiffrage.
Solides connaissances techniques dans le domaine du désamiantage et de la construction
Capacité à interpréter des plans et des spécifications techniques.
Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais


Ce que nous offrons

Une entreprise en pleine croissance : Rejoindre SERPOL c’est rejoindre une PME dynamique qui connait une forte expansion dans le secteur de la dépollution, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelles.
Des projets stimulants : Vous participez à des projets variés et passionnants en utilisant les technologies avancées et des méthodes innovantes.
Un environnement de travail collaboratif : Vous intégrez une équipe motivée, ou l’esprit d’équipe est valorisé.
Un équilibre vie pro/vie privée : Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie professionnelle et vie privée de nos collaborateurs.


Informations complémentaires :

Lieu de travail : Région ile de France

Lieu de rattachement : Villebon sur Yvette

Type de contrat : CDI

Package salarial : 13e mois, primes, TR, intéressement et participation, mutuelle familiale

Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre ?

Au-delà du CV, nous recherchons une personnalité passionnée par les challenges environnementaux.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si vous souhaitez vous épanouir dans un poste à potentiel au sein d’un environnement dynamique, envoyez votre candidature à l’adresse suivante recrutement@serpol.fr sous la référence : RS-69-2024

SERPOL s’engage à répondre à toutes les candidatures sur ce poste.

SERPOL garantit l’équité de traitement et l’égalité des chances dans les candidatures et les trajectoires professionnelles de ses collaboratrices et collaborateurs.

La diversité, l’inclusion, la promotion de l’égalité des chances, la qualité de vie au travail, constituent des axes clés de notre politique.