Recyclage

SERFIM Recyclage est constitué des sociétés Nantet, Biovalis, Serdex, Serned et Eco3bois. SERFIM Recyclage présente un large positionnement régional centré sur les valeurs  de respect des engagements, de qualité d’exécution, de proximité, d’écoute client et de préservation de sécurité des usagers et des intervenants.

Sa notoriété est bâtie sur des métiers de prestation de service avec Serned et Nantet, pour les collectivités et les industriels, et sur les performances de tri  de Serdex et Nantet.  Son savoir-faire dans la gestion des déchets du BTP le fait reconnaître comme le principal acteur  régional du recyclage. Cet état de l’art a permis de créer une marque : Eco3chantiers .

Biovalis conçoit et réalise des unités de traitement intégrant la méthanisation et le compostage des déchets organiques.

Grâce à leurs investissements en R&D, les trois sociétés développent des outils et des partenariats industriels qui repoussent les limites technico-économiques de la valorisation des déchets (déchets de plâtre). A ce titre, elles participent activement au développement de l’économie circulaire, en produisant de la matière première secondaire, destinée à l’industrie du plâtre. Grâce à cette innovation unique, SERFIM RECYCLAGE se veut « écologiquement vertueux ». Pour aller plus loin, un partenariat avec un fabricant de panneaux de particules européen installé en France a donné naissance à une société spécialisée dans la valorisation des déchets de bois : Eco3bois. SERFIM Recyclage est membre du Syndicat des Recycleurs  du BTP et adhérent de BTP Rhône et Savoie.